LES SOLUTIONS
Vous inspirer sur vos marchés pour nourrir votre agilité créatrice et organiser votre stratégie.
Pour favoriser la rencontre du génie créatif du dirigeant avec son marché, nous lui procurons une connaissance objective de son environnement concurrentiel, et de ses clients et prospects. Fort de cette compréhension, il peut créer ou faire évoluer son modèle économique pour sécuriser l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixés.
Inspiration marché
Une étude approfondie de votre environnement concurrentiel et une observation concrète d’autres univers dans le but de découvrir des offres inspirantes et d’identifier les facteurs clés de succès sur vos marchés. Cette étape permet aussi de sélectionner des idées à tester auprès des clients et prospects.
Méthodologie INNOVIEW
- Benchmark de la concurrence
- Safari marché
- Voyage au CES & New-York Retail Retail’s Big Show
CAS CLIENT
Étude des parcours d'expérience et maillage du site e-commerce avec les autres canaux
Étude client
Innoview propose la conduite d’études sociologiques, avec une méthodologie dite qualitative, en interrogeant vos clients et prospects sur une durée moyenne d’une heure trente pour mettre à jour leur parcours d’expérience. Des terrains d’études avec une méthodologie dite quantitative sont aussi menés dans le cadre d’un lancement de produit ou service destiné à la grande consommation.
Méthodologie INNOVIEW
- Étude de satisfaction
- Étude des parcours d’expérience
- Test de concept
- Étude prospective
CAS CLIENT
Stratégie et marketing
Nous proposons d’accompagner l’évolution de votre entreprise sur la base des résultats de(s) l’étude(s) mené(es). Selon vos besoins, ensemble, nous affinons votre modèle économique, votre processus d’innovation, nous structurons vos objectifs, nous ajustons votre positionnement, nous priorisons vos marchés cibles, nous packageons vos offres, nous digitalisons votre relation client, nous établissons votre stratégie commerciale, nous identifions les ressources nécessaires, nous organisons et suivons le déploiement de tous ces plans d’actions.
Méthodologie INNOVIEW
- Modèle économique
- Processus d’innovation
- Stratégie marketing
- Miroir clients
- Miroir dirigeants
CAS CLIENT
Déploiement
Nous proposons d’accompagner votre entreprise dans le déploiement de sa stratégie à l’aide d’un suivi sur mesure ponctué par des rendez-vous réguliers avec votre équipe et vos prestataires. L’objectif est de tenir le cap sur les objectifs fixés en évitant une déperdition habituelle lors du déploiement d’un plan d’actions.
Méthodologie INNOVIEW
- Brief des prestataires
- Suivi des créations
- Suivi des résultats
- Réajustement de la stratégie
CAS CLIENT
Formation
Forte de 20 ans d’enseignement en école (Essca, Esa) et au sein d’organismes de formation professionnelle (CJD, CNFPT, BPI), Catherine Patier-Charbonnier, dirigeante d’Innoview, saura former et faire avancer la réflexion de votre équipe dirigeante. Les formats très interactifs sont fondés sur des apports académiques solides, des méthodologies éprouvées sur le terrain, des applications directes au cas de son entreprise.
Méthodologie INNOVIEW
- Écouter mon marché
- Fixer ma stratégie
- Digitaliser ma relation client
CAS CLIENT
L’analyse de nos concurrents et l’étude client ont été capitales pour définir notre nouveau positionnement. L’approche pédagogique et l’association de mes collaborateurs ont créé une émulation qui a boosté notre projet.
Laurent Morinière / Des Halles et des Gourmets Dirigeant