Mes enjeux
On vous a écoutés pour identifier vos défis.
Parce que nous ne voulons pas être les cordonniers les plus mal chaussés, chez Innoview nous interrogeons chaque année un échantillon de clients et prospects. Chaque fois, nous avons des surprises car nos clients évoluent, c’est le propre d’un marché ! Voici quatre enjeux identifiés qu’Innoview peut résoudre à vos côtés.
Être en phase avec mon marché
Le taux d’échec des lancements est estimé à 80% dans les nouvelles technologies, 30% dans le secteur industriel et les services. Dans la grande consommation, 25 % des nouveaux produits sont retirés au bout d’un an, 75 % au bout de deux ans ! Dans le cas des start-up, la première cause reconnue d’échec est l’absence de marché. D’où l’enjeu légitime évoqué par les dirigeants : ne pas être en décalage avec la demande des clients.
#tendance #concurrence #satisfaction #marché #expérienceclient #testconcept
Structurer et déployer ma stratégie
Pour développer ou pérenniser sa structure, il s’agit de choisir la bonne direction, fixer une mission qui mobilise à la fois les équipes et les clients, structurer les actions qui vont permettre d’atteindre ses objectifs, obtenir les ressources et embarquer ses équipes pour assurer le déploiement. Tels sont les défis évoqués par les dirigeants que nous avons interrogés.
#mission #objectif #indicateur #marchécible #différenciation #offre #actions #ressources #équipes
Digitaliser mon marketing
Faire évoluer son modèle de distribution pour répondre à des clients qui passent de plus en plus par internet, être visible sur les nouveaux canaux digitaux regardés par nos cibles sont les problématiques à résoudre par de nombreuses entreprises.
#parcoursclient #tunneldachat # omnicanal #reseauxsociaux #metaverse #SEO
Faire monter mes équipesen compétences
Garder ses équipes et les rendre plus performantes sont les leitmotivs des dirigeants. Les faire participer à l’élaboration de la stratégie est une source de motivation.
#coconstruction #ateliers #formation #fidélisation
Innoview a de suite mis le doigt sur les problématiques de l’entreprise (…) La mission nous a permis de voir beaucoup plus clair, de fixer les indicateurs pertinents, faire les investissements nécessaires. Résultat : on a dépassé les objectifs avec 41% de croissance !
Frederic De Oliveira / Univeira Dirigeant