LES SOLUTIONS

Vous inspirer sur vos marchés pour nourrir votre agilité créatrice et organiser votre stratégie.

Pour favoriser la rencontre du génie créatif du dirigeant avec son marché, nous lui procurons une connaissance objective de son environnement concurrentiel, et de ses clients et de ses prospects. Fort de cette compréhension, il peut créer ou faire évoluer son modèle économique pour sécuriser l’atteinte des objectifs qu’il s’est fixés.

Inspiration marché

Une étude approfondie de votre environnement concurrentiel et une observation concrète d’autres univers dans le but de découvrir des offres inspirantes et d’identifier les facteurs clés de succès sur vos marchés. Cette étape permet aussi de sélectionner des idées à tester auprès des clients et prospects.

Méthodologie INNOVIEW

  • Benchmark de la concurrence
  • Safari marché
  • Voyage au CES & New-York Retail Retail’s Big Show
Le moment est venu

CAS CLIENT

Boisseau

Habitat

Identifier des nouveaux marchés cibles à développer

Étude client

Innoview propose la conduite de terrains d’étude, avec une méthodologie dite qualitative, en interrogeant vos clients et prospects sur une durée moyenne d’une heure trente pour mettre à jour leur parcours d’expérience. Des terrains d’études avec une méthodologie dite quantitative sont aussi menés dans le cadre d’un lancement de produit ou service destiné à la grande consommation.

Méthodologie INNOVIEW

  • Étude de satisfaction
  • Étude des parcours d’expérience
  • Test de concept
  • Étude prospective
Dites m’en plus

CAS CLIENT

Boisseau 1

Loisir

Identifier des nouveaux marchés cibles à développer

Stratégie et marketing

Nous proposons d’accompagner l’évolution de votre entreprise sur la base des résultats de(s) l’étude(s) mené(es). Selon vos besoins, ensemble, nous affinons votre modèle économique, votre processus d’innovation, nous structurons vos objectifs, nous ajustons votre positionnement, nous priorisons vos marchés cibles, nous packageons vos offres, nous digitalisons votre relation client, nous établissons votre stratégie commerciale, nous identifions les ressources nécessaires, nous organisons et suivons le déploiement de tous ces plans d’actions.

Méthodologie INNOVIEW

  • Modèle économique
  • Processus d’innovation
  • Stratégie marketing
  • Miroir clients
  • Miroir dirigeants
Je franchis le cap

CAS CLIENT

Boisseau 2

Alimentaire

Identifier des nouveaux marchés cibles à développer

Déploiement

Nous proposons d’accompagner votre entreprise dans le déploiement de sa stratégie à l’aide d’un suivi sur mesure ponctué par des rendez-vous réguliers avec votre équipe et vos prestataires. L’objectif est de tenir le cap sur les objectifs fixés en évitant une déperdition habituelle lors du déploiement d’un plan d’actions.

Méthodologie INNOVIEW

  • Brief des prestataires
  • Suivi des créations
  • Suivi des résultats
  • Réajustement de la stratégie au long terme
J’embarque ici

CAS CLIENT

Boisseau 3

Habitat

Identifier des nouveaux marchés cibles à développer

Formation

Forte de 20 ans d’enseignement en école (Essca, Esa) et au sein d’organismes de formation professionnelle (CJD, CNFPT, BPI), Catherine Patier-Charbonnier, dirigeante d’Innoview, saura former et faire avancer la réflexion de votre équipe dirigeante. Les formats très interactifs, fondés sur des apports académiques solides, des méthodologies éprouvées sur le terrain, des applications directes au cas de son entreprise.

Méthodologie INNOVIEW

  • Écouter mon marché
  • Fixer ma stratégie
  • Digitaliser ma relation client
Voyons ça en détail

CAS CLIENT

Boisseau 4

Technologie

Identifier des nouveaux marchés cibles à développer

Enseignements complets, intéressants et concrets. Résultats issus d’analyses terrain combinés à une ouverture sur les pratiques dans le monde entier. Permet une bonne compréhension de la situation actuelle. Des axes de développement concrets et pertinents.

Valérie / Célio Product Manager

Découvrir les cas clients

Les secteurs d'activités de nos clients